Hope & Wait #2

Aujourd’hui c’est la Journée Nationale de l’Infertilité à l’Institut Pasteur, à cette occasion j’ai voulu vous raconter mon histoire, vous apporter mon témoignage, un autre regard sur les parcours d’infertilité.

> Découvrez içi le programme de la journée et  le témoignage d’Inès de la Fressange.


| H O P E – W A I T – S T R O N G – S A D N E S S – C R Y – H O P E |

| Hope & Wait #2 |

Ezio a eu 2 ans le 16 octobre 2013, à cette occasion nous avons reçu à la maison ses oncles, tantes, cousine et cousins pendant 4 jours.

Tout ce petit monde à débarqué de Marseille pour lui offrir le meilleur des anniversaire entouré des siens, il était très heureux et nous aussi. J’ai passé beaucoup de temps à tout préparer, courir partout, prévoir l’intendance de la maison. Ce fût 4 jours de folie, 11 adultes, 4 enfants, 12 panières de linge sale, autant de vaisselle, de métro, de balades, de rires partagés.

Pendant ces préparatifs j’étais prise dans un tourbillon je ne pensais plus que anniversaire/courses etc. j’ai tout géré de front j’ai fait l’impasse sur mes pensées et mon désir d’enfant qui d’habitude envahissent régulièrement mes pensées.

Quelque temps après leur départ je m’aperçois que j’ai un retard de règles, mon cœur s’emballe, mes pensées aussi, le doute s’installe. Je cours faire une prise de sang, je meurs en attendant le résultat.

Merde ! C’est positif ! Mon sang ne fait qu’un tour, mon cœur palpite, je pleure. Je pleure de joie, de soulagement, enfin tu es là !

Je passe la journée à rêvasser, m’imprégner de cette nouvelle, je vais chercher Ezio à l’école et puis on va attendre le retour de Papa au parc. Je le regarde jouer, rire et je me dis que bientôt ils seront 2 nous serons 4. Une page va se tourner un nouveau chapitre va se jouer.

Ezio nous regarde interloqué il ne comprend pas pourquoi on pleure de joie. Les jours suivants sont doux, simples et paisibles.

On descend à Marseille fêter les 20 ans de marraine et tonton puis profiter un peu du futur parrain avant son départ pour l’Australie. On prends soin de moi, on me chouchoute, le temps est comme suspendu, je suis dans une bulle de bonheur, merci les hormones !

Il est 13h j’ai des saignements, la maternité me dit que ce n’est rien de rester allongée. Je m’exécute en pestant, mais je le fais. Il est 20h, l’horreur, les larmes, les cris, la panique, la peur au ventre je prends la direction des urgences de la maternité. On m’installe dans une salle d’examens,je me sens bien seule mon amoureux est à Lyon et moi je suis ici. Je lui demande de s’accrocher bien fort, que c’est possible, qu’on va le faire, qu’il a sa place dans notre famille et qu’il est au creux de moi et déjà dans mon cœur.

On ne voit pas battre le cœur. On me renvoie à la maison puisque je dois voir ma gynéco le lendemain je verrais mieux avec elle. Je m’entends encore leur dire :  » si c’est une fausse couche je veux le savoir maintenant » on me réponds que non, peux être un jumeau de perdu ou une erreur dans les dates, elles me demande de rentrer me reposer et que des saignements ça arrive.

D’après ma gynéco mon taux n’est pas assez élevé par rapport aux dates données, je m’allonge et là le couperet tombe, sans un mot, sans bienveillance, la routine pour elle, un déchirement pour moi. Pourquoi ? pourquoi moi ? pourquoi nous ?

Il n’y a que des pourquoi dans cette histoire. Mon taux a baissé, puis augmenté, je n’ai plus eu de saignements, on ne m’a plus jamais refait d’examens. On m’a laissé là, abandonnée avec mes doutes, mes incertitudes ces questions laissées sans réponses.

Je me suis sentie tellement seule, vidée, désarmée, je n’ai rien vu venir, rien compris. Près de 9 mois se sont écoulés et je souffre comme au premier jour, je ne peux pas t’oublier.

De toi il ne me reste que des questionnements, des incertitudes, une échographie et le souvenir divin d’avoir partagé ces instants ensemble.

IMG_2558

Retrouvez içi mon 1er témoignage : Hope & Wait #1

Laisser un commentaire

