Inspiration # Tie and Dye

[ tie and dye – fait de rouler un tissu «to tie» et de le plonger dans de la teinture «to dye» ]

91aadf728ef08be2b9d02f072253c156 (1)

L’été est presque là et comme à chaque saison j’ai envie d’adapter la déco de l’appart aux saisons et à l’humeur qui change, pour cet été j’ai envie de couleurs pastels, de fraîcheur sur le mur de notre chambre, de dégradé sur les textiles. J’ai nommé le…Tie and Dye, qui après s’être affiché sur mes vêtements (j’avais 13 ans mais ça compte hein ?!! ) et mes cheveux, me semble être le compromis parfait pour booster mon intérieur en douceur mais en couleur !

J’ai glané un peu d’inspirations sur Pinterest of course ! puis au fur et à mesure de mes recherches je suis tombée amoureuse du blog de la talentueuse et très créative Vanessa Pouzet qui tient un eshop de patrons de couture pour créer des tenues uniques (Ah ! si seulement je savais coudre !). J’ai adoré son DIY pour teindre les rideaux et je vais m’y mettre, merci Vanessa ! Je vous laisse découvrir içi le diy sur son blog.

crédits photo : Vanessa Pouzet

J’avais vu passé il y a quelque temps sur pinterest un ombré wall de la marque PS I made this, pour celles et ceux qui ne connaissent pas, c’est un concept né en 2009 qui propose des DIY en tout genre, fondée par Erica Domesek surnommée « Reine du DIY » par Elle Magazine et oui rien que ça ! J’ai envie de couleur dans notre chambre mais je ne voulais pas peindre en entier, ni mettre de papier peint ou des stickers j’ai donc décidé d’opter pour un mur tie and dye qui est bon compromis pour apporter de la couleur, de la chaleur et une pointe d’originalité.

***

| I N S P I R A T I O N S |

***

336dee099b06583a0fd2c2180cc6ac9b

0290017106093594-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-customisation-deco-peinture-bleue

***

| S H O P P I N G L I S T |

shopping list

Lampes sur pied / Lampe de Table / Photophores / Bougies / Bols / Suspension

Laisser un commentaire

