1ère année de maternelle

 

Processed with VSCOcam with t1 preset

Et voilà Ezio a fini sa première année de maternelle. Je me relis  » Et voilà Ezio a fini sa première année de maternelle. » Ah oui c’est bien ça ! Wahouh !

Ça fait bizarre mon petit, mon tout petit a déjà fini l’école. Je ne sais pas vous, mais pour moi cette année est passée à la vitesse de l’éclair. Je n’ai rien vu venir ou presque.

Le 5 septembre 2013 il faisait sa rentrée dans une  école bilingue franco-anglaise, il rencontrait Corinne sa maîtresse de français et Lana sa maîtresse d’anglais, avec Alexandre et Sami ils sont devenus le trio infernal, il a eu 3 amoureuses pour finalement choisir Inès.

Il a appris à tenir correctement son crayon, tracer des points et des lignes, à peindre et dessiner avec ses doigts, découper au ciseau, coller, à danser, à reconnaître son prénom, à compter dans les 2 langues, les couleurs, les formes, à mémoriser des comptines, à mettre et enlever ses chaussures ou son manteau seul et il est devenu propre.

Processed with VSCOcam with t1 preset

Processed with VSCOcam with t1 preset

J’ai vu à quel point il était heureux d’aller à l’école et de participer aux activités, je l’ai vu s’épanouir au sein de son groupe. J’ai eu plaisir à le questionner sur le déroulement de sa journée chaque jour.

Cette année mon bébé est devenu un petit garçon, il s’exprime super bien et il a bien progressé toute l’année.

Cette année scolaire on aura :
– perdu 2 tee-shirts, 1 bonnet, 1 écharpe, 8 sucettes
– troué 2 pantalons, 1 tee-shirt, 1 pull
– écorché 2 bras et 5 genoux
– eu 3 crises de larmes
– eu 9 accidents de propreté
– tachés 16 tee-shirts
– pris le bus 300 fois
– eu 1 retard
– oublié 1 goûter, 1 doudou, 2 sucettes
– signé 3 bulletins
– mangé 25 sucettes
– déguisé 2 fois
– fait 1 spectacle de l’école
– fait 300 câlins et 1000 bisous

Processed with VSCOcam with t1 preset

Processed with VSCOcam with t1 preset

Processed with VSCOcam with t1 preset

Processed with VSCOcam with t1 preset

Pour remercier les maîtresses et les atsem de s’être si bien occupées de lui cette année nous avons choisi d’imprimer les jolies cartes réalisées par Eve du blog Minireyve, j’ai rajouté des fleurs en papier que l’on a fait la veille et pour Lana qui est sa maîtresse préférée et avec qui on a pris le bus 360 fois (et oui ça crée des liens !) on a choisi d’ajouter une succulente. Elles étaient toutes surprise et très touchées et Ezio était ravi d’offrir ses petites cartes avec ses petits dessins.

Processed with VSCOcam with t1 preset

Ça me laisse toute chose cette fin d’année scolaire, un mélange de nostalgie et d’émotion, je suis très fière de lui et j’ai hâte de voir ce que l’année prochaine nous réserve.

Laisser un commentaire

